Qui suis-je ?

La manière qu’emprunte une personne pour se présenter en dit souvent plus long sur lui-même que ce qu’il écrit.

Dès lors, par quoi commencer ? Sûrement par ce qui compte le plus dans la formation d’une idiosyncrasie.

Toutefois, présenter un élément avant un autre, en oublier ou en omettre, met en place une hiérarchisation bien incertaine.

La formation d’un caractère et d’une pensée est un jeu complexe d’expériences de vie. Aucune ne peut être résumée en 5 lignes.

Je suis un écrivain dans ma trentaine, un mari et un père, mais également un expert en rédaction de contenu. J’ai étudié le droit à l’université, et acquis l’un de mes diplômes au Royaume-Uni. 

J’ai eu la chance de voyager à travers le monde, de travailler au Canada, de visiter de nombreux pays, et de rencontrer de nombreuses cultures.

Bien que je ne sache ni danser, ni calculer (je cherche toujours le x dans mon équation de 3ème), je n’en suis pas moins un sculpteur de phrases, un joueur de mots, qui emmène son lecteur au gré des effets de style, pour faire d’un article une œuvre d’art.

Quelles sont mes compétences ?

Le style est une chose, mais ma véritable spécialité est de vous apporter plus que ce que propose la concurrence.

Ma recette est simple : synthétiser les informations qui se trouvent dans les ouvrages, les rapports de recherche, les études scientifiques, etc.

Le tout, aussi vite que m’ont appris à travailler les universités qui m’ont formé à la performance.

Quel est mon cursus universitaire ?

L’intitulé des diplômes a peu d’intérêt. Une seule chose compte dans un parcours universitaire, et ce ne sont en aucun cas les titres.

Université de Lincoln

Ethique de travail, capacités de recherche

La méthode d’enseignement socratique m’a permis de développer une éthique de travail qui est toujours la mienne aujourd’hui.

L’acquisition d’importantes capacités de recherche a été un passage indispensable. Je mets maintenant cette compétence au service de mes clients.

Ecole de droit de Clermont Auvergne

Rapidité, qualité, vivacité d’esprit

L’école de droit de Clermont-Ferrand m’a appris à produire en 1 heure ce que les autres font en 4 heures. Une seule exigence : la qualité.

Ce sont ces expériences qui ont fait de moi un autodidacte et qui ont rendu cette entreprise possible. A vous d’en profiter également.